REF- 2025-12-05 Coor-Emb
Direction Générale recrute en CDD à temps partiel jusqu'au 31/07/2026 (0.50 ETP, soit 17.50 heures hebdomadaires) - Site d'Andernos Les Bains
à pourvoir pour le 5 janvier 2026

Convention Collective Nationale du Travail et des Établissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966
soit un salaire brut mensuel de 1 592 euros + ancienneté

Fonctions générales :

En lien fonctionnel direct avec le directeur du service et sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général, le.la coordinateur.rice participe à l’animation des collectifs de travail (équipe, groupes thématiques,…). Il/elle s’assure au quotidien la mise en œuvre concrète et cohérente des accompagnements proposés au sein du service par les différents professionnels. Il/elle garantit le respect des orientations fixées par les recommandations de bonnes pratiques et le projet du service.

Diplôme requis : en lien avec la coordination, la qualité et/ou la conduite de projet

Connaissances /compétences impératives :

  • Connaissances spécifiques : méthode d’accompagnement, démarche qualité, prévention des risques, fonctionnement d’un service de répit.
  • Connaissance du réseau et des partenaires dans le domaine.
  • Connaissance du cadre légal d’intervention.
  • Connaissance du cadre de références théoriques plurielles du service et des recommandations de bonnes pratiques relatives aux publics accueillis.
  • Expression écrite et facilité d’expression orale.
  • Conduite d’entretien individuel et animations de groupe.
  • Maîtrise de l’outil informatique.
  • Usage d’un véhicule de service nécessitant un permis B valide, pour les déplacements professionnels.

Description de l’activité au sein du service :

La mission du-de la coordinateur.trice est de venir en appui en collaborant avec la direction fonctionnelle :

  • Il/elle accompagne les professionnels, les intérimaires et les stagiaires dans leur inscription au sein du service de l’Embellie. 
  • Il/elle repère les besoins éventuels de formation, d’aménagement ou de soutien particulier des différents salariés.
  • Il/elle accompagne en fonction des besoins, les membres de l’équipe dans la bonne réalisation de leur mission (référence de parcours, rédaction des écrits professionnels, en particulier pour les arrivants au service…).
  • Il/elle participe à l’élaboration des plannings et veille à la continuité du service lors des périodes de congés des professionnels, avant validation par la direction.
  • Il/elle fait remonter les points de vigilance/fragilités/risques repérés à la direction au niveau des personnes accompagnées comme des professionnels.
  • Il/elle optimise la circulation des informations.
  • Il/elle s’assure de l’appropriation et du respect des procédures en vigueur par tous.
  • Il/elle participe à la promotion de la culture de bientraitance et à la démarche d’amélioration permanente au sein du service et les font vivre au quotidien.
  • Il/elle organise et anime certains groupes de travail autour des travaux institutionnels comme la réécriture du projet de service, simplification des documents avec les usagers, l’élaboration des rapports d’activité…
  • Il/elle peut initier des coopérations avec des acteurs du territoire dans la perspective de possible conventions futures.
  • Il/elle peut être sollicité par les proches/familles/ partenaires de personnes accompagnées.
  • Il/elle est associé à la démarche d’élaboration des projets/expérimentations envisagés en sein du service.
  • Il/elle peut être amené à représenter l’institution à l’extérieur lors d’indisponibilité de la direction.

Merci d’adresser avant le 15/12/2025 lettres de motivation et curriculum vitae à Monsieur le Directeur Général de l’ARI, Miguel Dubourdieu en cliquant sur le lien suivant :