L’Ari est membre coopérateur de la Plateforme d’Emploi Accompagné de Gironde HANDAMOS. A ce titre, elle met à disposition 5 professionnels au sein d’Handamos et participe activement à son déploiement.
L’emploi accompagné est un dispositif tripartite d’appui pour les personnes en situation de handicap et leur employeur. Sa mise en œuvre repose sur un soutien individualisé à l’accès et au maintien en emploi, s’inscrivant dans la pratique du job coaching.
Pour en savoir plus l’emploi accompagné et Handamos www.handamos.com
L'équipe de direction
-
Après avoir travaillé comme ouvrier, Carl Gaudy intègre la formation d’Éducateur Spécialisé en 1997. Sensibilisé aux problématiques de précarité et d’exclusion, il rejoint Asais en 2000 et devient, en 2007, conseiller technique du Réseau Santé-Précarité porté par cette association. Il prend le poste de coordinateur du Dispositif Asais en 2009 et travaille au regroupement associatif avec l’ARI, effectif en 2012.
Convaincu de la nécessité de moderniser l’action sociale, il milite pour la co-construction de nouvelles réponses avec les bénéficiaires. Il est titulaire du Diplôme d’État d’Ingénierie Sociale et du Master « Administration et Gestion des Organisations », option « Politique d’action sociale » de Sciences-Po Bordeaux.
-
-
Diplômée en Gestion des Ressources Humaines au CELSA, elle a occupé des fonctions de Chargée de Ressources Humaines en entreprise, puis exercé 5 ans dans un organisme de placement Cap Emploi sur les offres de services aux candidats et aux entreprises (sensibilisation, recrutement, diagnostics handicap dans les entreprises de toutes tailles). Entre 2011 et 2014, elle a développé un projet de création de partenariats entreprises au sein du Groupement Aquitain des Réseaux de l’Insertion par l’Activité Economique. Recrutée à l’ARI en 2014, Florence Mendiboure a eu en charge la mise en œuvre du dispositif « L’emploi d’abord ! » auprès d’un public en situation de handicap psychique sur le libournais et la rive droite de la métropole. Ce projet novateur et son évaluation positive par l’ensemble des parties prenantes (financeurs, partenaires, employeurs et personnes accompagnées) ont permis de valider par l’expérience le modèle d’accompagnement aujourd’hui retenu dans le cadre de l’emploi accompagné.
-
Après une maîtrise de psychologie et un DESS (CAAE) à l’IAE de Poitiers, Emmanuelle Texier a travaillé pendant 11 ans comme consultante et formatrice dans un cabinet conseil en RH, puis comme conseillère à pôle emploi pendant 10 ans, en agence et également sur un dispositif spécialisé en coaching. Depuis 2015 et avant d’intégrer ARI en juin 2017, elle était conseillère dédiée exclusivement à l’entreprise au sein de l’agence de Mérignac.
L’entreprise, ses Ressources Humaines et l’insertion ont toujours été au cœur de ses missions.
Elle a une connaissance approfondie du tissu économique du territoire et de ses acteurs, ainsi qu’une approche adaptée pour chaque public rencontré et dont elle a eu en charge l’insertion.
Le poste de coordinatrice de la plateforme d’insertion socio-professionnelle handamos! lui donne l’occasion de créer un fil conducteur à tous ces métiers et de créer un trait d’union entre le marché ordinaire du travail et de jeunes adultes en situation de handicap psychique ou porteurs de Troubles du Spectre de l’Autisme.
Elle reste convaincue que l’inclusion des jeunes handicapés passe par leur insertion professionnelle et si possible en milieu ordinaire du travail, comme n’importe quel citoyen.
-
Pour vous permettre d'afficher la liste des d'établissements avec son système de tri, vous devez donner votre consentement pour l'affichage de la carte (Gmaps API).