Au service de ses instances statutaires et de ses établissements, la Direction Générale est chargée de piloter le développement des projets associatifs et de mobiliser les moyens appropriés.

Elle fournit un appui technique lors de la rédaction de documents institutionnels tels que les projets d’établissements, les réponses aux appels d’offres etc.

Garant de la mise en œuvre d’une démarche globale d’évaluation et d’amélioration de la qualité, elle s’assure de la conformité des actions menées au sein des établissements et services de l’ARI, au regard des textes réglementaires.

Elle coordonne la gestion des ressources humaines et apporte un appui juridique.

Elle procède à l’analyse de la gestion financière et aux contrôles budgétaires et vient en appui des établissements pour l’élaboration des budgets prévisionnels et des comptes administratifs.

Enfin, elle met en œuvre la communication interne et externe de l’association et assure la conception, et la gestion de son système d’information.

L'équipe de direction

  • Miguel Dubourdieu
    Directeur Général

    Miguel DUBOURDIEU

    Educateur spécialisé de formation, titulaire du CAFERUIS et d’un Master 2 MOMMS ( Management des Organisations Médicales et Médico-sociales à l’ISPED), Miguel Dubourdieu a exercé au sein de différentes structures médico-sociales, sociales et sanitaires en Gironde. Embauché par l’ARI en septembre 2014, il exerce ses fonctions de Directeur du Dispositif intégré ITEP Villa Flore depuis septembre 2015, et celles de Directeur de la Plateforme Handamos ! depuis Mai 2017.

  • Dominique MAISON
    Directrice Générale Adjointe

    Dominique MAISON

    Madame Dominique Maison contribue à la conduite du projet associatif. Pour chacun des domaines de compétences du siège, elle vient en appui du Directeur Général, tant du point de vue de la coordination des actions et des moyens à mettre en œuvre que de celui du suivi des établissements et services. Elle est plus particulièrement en charge de l’innovation et du développement de nouveaux projets.

    Bibliothécaire de formation, elle a longtemps travaillé dans un Institut Régional de Formation en Travail Social. Cette expérience l’a ouverte aux problématiques des secteurs sanitaire, social et médico-social, à leur richesse et à leur complexité. Des études en Sociologie (Doctorat de l’Université de Bordeaux) et en Management des Organisations (ISPED) lui ont permis de les approfondir en cours de vie professionnelle.

    Cette double approche, théorique et pratique, associée à son exercice quotidien à l’ARI l’ont aidée à se forger une conviction : celle de la nécessaire participation des usagers et de leurs familles aux changements qui traversent le secteur médico-social et aux innovations dont il est porteur.

  • Sullivan
    Directeur administratif et financier

    Sullivan DARRIEUTORT

    Titulaire d’un BTS CGO (Comptabilité et Gestion des Organisations), acquis en 2014, Sullivan Darrieutort a profité de quelques expériences professionnelles sur des missions de comptabilité et de paie, avant de rejoindre l’Ari en juin 2015. Découvrant le rôle politique et économique des associations de solidarité, il a souhaité pleinement s’engager dans les transformations sociales qu’elles portent. Bénéficiant du plan de développement compétences, il a donc eu la possibilité de suivre un Master en Conseil et management des organismes à but non lucratif (IAE Université de Bordeaux). En adéquation avec ses diplômes, il a tout d’abord occupé, à partir de juillet 2018, le poste de Contrôleur de gestion, pour exercer, depuis septembre 2020, la fonction de Directeur Administratif et Financier.

  • Icone femme
    Directrice des ressources humaines

    Patricia RIERA

  • Icone femme
    Directrice projets et qualité

    Audrey MARCEL

  • Miguel Dubourdieu
    Directeur Général

    Miguel DUBOURDIEU

    Educateur spécialisé de formation, titulaire du CAFERUIS et d’un Master 2 MOMMS ( Management des Organisations Médicales et Médico-sociales à l’ISPED), Miguel Dubourdieu a exercé au sein de différentes structures médico-sociales, sociales et sanitaires en Gironde. Embauché par l’ARI en septembre 2014, il exerce ses fonctions de Directeur du Dispositif intégré ITEP Villa Flore depuis septembre 2015, et celles de Directeur de la Plateforme Handamos ! depuis Mai 2017.

  • Dominique MAISON
    Directrice Générale Adjointe

    Dominique MAISON

    Madame Dominique Maison contribue à la conduite du projet associatif. Pour chacun des domaines de compétences du siège, elle vient en appui du Directeur Général, tant du point de vue de la coordination des actions et des moyens à mettre en œuvre que de celui du suivi des établissements et services. Elle est plus particulièrement en charge de l’innovation et du développement de nouveaux projets.

    Bibliothécaire de formation, elle a longtemps travaillé dans un Institut Régional de Formation en Travail Social. Cette expérience l’a ouverte aux problématiques des secteurs sanitaire, social et médico-social, à leur richesse et à leur complexité. Des études en Sociologie (Doctorat de l’Université de Bordeaux) et en Management des Organisations (ISPED) lui ont permis de les approfondir en cours de vie professionnelle.

    Cette double approche, théorique et pratique, associée à son exercice quotidien à l’ARI l’ont aidée à se forger une conviction : celle de la nécessaire participation des usagers et de leurs familles aux changements qui traversent le secteur médico-social et aux innovations dont il est porteur.

  • Sullivan
    Directeur administratif et financier

    Sullivan DARRIEUTORT

    Titulaire d’un BTS CGO (Comptabilité et Gestion des Organisations), acquis en 2014, Sullivan Darrieutort a profité de quelques expériences professionnelles sur des missions de comptabilité et de paie, avant de rejoindre l’Ari en juin 2015. Découvrant le rôle politique et économique des associations de solidarité, il a souhaité pleinement s’engager dans les transformations sociales qu’elles portent. Bénéficiant du plan de développement compétences, il a donc eu la possibilité de suivre un Master en Conseil et management des organismes à but non lucratif (IAE Université de Bordeaux). En adéquation avec ses diplômes, il a tout d’abord occupé, à partir de juillet 2018, le poste de Contrôleur de gestion, pour exercer, depuis septembre 2020, la fonction de Directeur Administratif et Financier.

  • Icone femme
    Directrice des ressources humaines

    Patricia RIERA

  • Icone femme
    Directrice projets et qualité

    Audrey MARCEL

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