REF. 2024-05-31 St-DenisMéd
Saint-Denis recrute en CDI temps partiel (0.50 ETP, soit 17.50 heures hebdomadaires), sur les sites d'Ambarès et de Blaye - Enfants de 3 à 18 ans
à pourvoir pour le 1 octobre 2024

Convention Collective Nationale du Travail et des Établissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966

Coefficient 1228 (soit un salaire brut mensuel de 2 671.52 euros + ancienneté)

Ce médecin, sous l’autorité administrative du directeur, sera en charge :

– De la coordination des soins pour une partie du dispositif intégré, alliant accompagnements de jour, du soir et ambulatoires.

– Des entretiens familiaux d’admission et de suivi de projet des jeunes accompagnés.

– Du lien avec les acteurs médicaux et sanitaires partenaires de l’institution.

– D’évaluer l’état de santé des personnes accompagnées et de repérer les soins à mettre en œuvre : diagnostic, orientations de travail et prescriptions.

– Du suivi des traitements prescrits en lien avec l’IDE.

– Veiller à la bonne tenue du dossier médical de l’enfant, en lien avec l’IDE.
– De travailler en lien avec les acteurs des secteurs sanitaire (Centres Hospitaliers, cliniques, praticiens libéraux, etc.) ou médico-social (services de suite, Foyers d’Accueil Médicalisés, etc.) autour des projets personnalisés des jeunes accompagnés.

– participer aux réunions de fonctionnement, institutionnelles, de synthèse et cliniques et apporter à l’équipe pluridisciplinaire un éclairage sur les problèmes psychopathologiques des jeunes accompagnés.
– produire des écrits concernant l’enfant (bilans, synthèses) mais également les données nécessaires au renseignement des diverses enquêtes administratives.

Une expérience en institution médico-sociale serait appréciable.

  • Possibilité de pouvoir compléter ce temps auprès d’une seconde structure située sur Ambares et Lagrave (Centre Peyrelongue).
  • Poste pouvant être également ouvert à des praticiens hospitaliers en complément de leur exercice.

Le candidat bénéficiera de l’application de la Convention Collective du 15 mars 1966 et des accords collectifs associatifs portant notamment sur :

  • Les congés : aux 30 jours ouvrables de congés annuels réglementaires, s’ajoutent 18 jours ouvrés de congés trimestriels,
  • Prise en charge par l’employeur de la cotisation socle du contrat « mutuelle »,
  • Extension des mesures conventionnelles lors d’évènements familiaux, ou dans le cas de maladie d’un enfant, du conjoint ou des parents du salarié,
  • Don de jours de congés
  • Forfait « Mobilités durables »,
  • Aménagement des fins de carrière,
  • Formations,

Merci d’adresser avant le 1er septembre 2024 lettre de motivation et curriculum vitae à Monsieur Jean-François PRADENS, Directeur, en cliquant sur le lien suivant :