Convention Collective Nationale du Travail et des Établissements et
Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966
Classement conventionnel : Technicien qualifié (soit un salaire brut mensuel de
1 600,79 euros + ancienneté)
Missions et compétences générales (issues du référentiel métier) adaptées à l’hôpital de jour
L’emploi de secrétaire comptable est à la jonction des métiers de secrétaire et de comptable. Il se caractérise par une combinaison d’activités relevant de ces deux domaines au sein du même emploi :
Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
- Produire des documents professionnels courants.
- Communiquer des informations par écrit.
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
- Planifier et organiser les activités de l’équipe.
Traiter les opérations administratives liées à la gestion et aux ressources humaines
- Assurer l’administration.
- Répondre aux demandes d’information des usagers et traiter les demandes.
- Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité.
- Assurer le suivi administratif courant du personnel.
Préparer la paie et les déclarations sociales courantes
- Préparer les éléments nécessaires à l’édition des bulletins de paie.
- Contrôler l’édition des bulletins de paie.
Missions et compétences spécifiques attendues à l’Hôpital de jour[1]
Sous l’autorité de la directrice et de la directrice médicale, la secrétaire-chargée de paie assure les missions suivantes :
- Maîtrise des outils bureautiques,
- Gestion de l’accueil physique et téléphonique,
- Identification des enfants et de leur affectation au sein des groupes éducatifs,
- Création et gestion administrative du dossier global de l’enfant, dans sa version papier et sa version dématérialisée,
- Intégration des données administratives et médicales dans le dossier patient,
- Tenue du planning des enfants dans le Dossier unique dématérialisé[2],
- Participation à l’audit des dossiers,
- Veille à la circulation des informations, à l’affichage actualisé des tableaux d’informations,
- Traitement et gestion du courrier (postal et électronique),
- Gestion des agendas de rendez-vous avec les familles,
- Mises en forme et à jour des Projet de Soins de l’Enfant,
- Création et gestion administrative du dossier du personnel, dans sa version papier et dématérialisée,
- Planification des visites médicales des salariés en lien avec la médecine du travail,
- Tenue de l’annualisation du temps de travail de chaque professionnel,
- Réalisation de toutes les tâches relatives au contrat de travail et aux déclarations accidents du travail,
- Participation obligatoire aux réunions Affaires Courantes, Institutionnelles (et autres réunions et instances sur demande de la direction et/ou souhait personnel),
- Participation au travail d’amélioration continue de la qualité,
- Mise à jour régulière des informations concernant l’Hôpital de jour sur le site de l’ARI,
- Organisation des transports d’enfants, en lien avec la direction,
- Responsabilité de la gestion documentaire (classement et archivage),
- Possibilité d’effectuer des transports d’enfants ou de familles, lorsque cela s’avère nécessaire.
Connaissances et Aptitudes attendues
- Une bonne maîtrise des outils informatiques et bureautique est indispensable,
- Une capacité à accueillir les personnes en situation de handicap est souhaitée,
- L’observation du devoir de réserve concernant les informations qui lui confiées.
- La capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire est appréciée,
- Une aptitude au tutorat de stagiaires est un atout.
Risques professionnels
Le salarié est tenu de :
- Informer la direction dès qu’un risque est repéré que ce soit en termes matériel ou humain,
- Limiter les temps de travail isolé.
Le.la candidat.e bénéficiera de l’application de la Convention Collective du 15 mars 1966 et des accords collectifs associatifs portant notamment sur :
. Les congés : aux 30 jours ouvrables de congés annuels réglementaires, s’ajoutent 18 jours ouvrés de congés trimestriels,
. Prise en charge par l’employeur de la cotisation socle du contrat de mutuelle,
. Extension des mesures conventionnelles lors d’évènements familiaux, ou dans le cas de maladie d’un enfant, du conjoint ou des parents du salarié,
. Forfait « Mobilités durables »,
. Aménagement des fins de carrière,
…
Personne à contacter :
– Céline HARDY , directrice de l’Hopital de Jous l’Oiseau Lyre
Merci de déposer une candidature avant le 10/04/2024 (lettre de motivation et curriculum vitae) en cliquant sur le lien ci-après :
[1] Les compétences attendues seront amenées à évoluer en fonction des recommandations de la HAS, des besoins recensés des enfants accueillis, de l’actualisation des connaissances scientifiques et des évolutions institutionnelles.
[2] Dossier Unique Dématérialisé Usager/Patient