REF.2024-07-08 SD-Psy
Saint-Denis Adolescents recrute en CDI à temps partiel (0.50 ETP, soit 17.50 heures hebdomadaires)
à pourvoir pour le 23 septembre 2024

Convention Collective Nationale du Travail et des Établissements et
Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966

Coefficient 800 (soit un salaire brut mensuel de 1 691 euros + ancienneté)

Membre de l’équipe médico-psychologique du dispositif ITEP Saint-Denis, associant modalités d’accompagnement institutionnelles et/ou ambulatoires, l’intervention de ce.tte professionnel.le se construira dans le cadre des projets personnalisés d’accompagnement des jeunes accueillis,  en lien avec le médecin psychiatre, coordonnateur du pôle thérapeutique et sous l’autorité du directeur de l’institution ou par délégation, du directeur adjoint en charge de son unité.
Ce.tte professionnel.le interviendra au sein du pôle adolescents du DITEP sur le site d’Ambarès (jeunes 11-18 ans ). 

Ce positionnement géographique est susceptible de changements en fonction des évolutions du projet institutionnel.
En référence au projet institutionnel, il/elle sera notamment chargé.e de réaliser des bilans psychométriques, des évaluations diagnostiques en lien avec les pratiques recommandées,  d’assurer des entretiens cliniques, de rédiger des écrits professionnels en lien avec son domaine d’intervention (dossier de l’usager, dossier MDPH,…). Il/elle assurera, en lien avec le médecin psychiatre, le travail de coordination thérapeutique avec les partenaires du DITEP.


Le/la candidat.e retenu.e interviendra en appui des différents professionnels de l’équipe interdisciplinaire en leur une réflexion clinique permettant une analyse de leurs pratiques.

Expérience institutionnelle souhaitée, 

Formation aux outils diagnostics TND bienvenue (ADI, ADOS, PEP3, TTAPP).

Le.la candidat.e bénéficiera de l’application de la Convention Collective du 15 mars 1966 et des accords collectifs associatifs portant notamment sur :

.           Les congés : aux 30 jours ouvrables de congés annuels réglementaires, s’ajoutent 18 jours ouvrés de congés trimestriels,

.           Prise en charge par l’employeur de la cotisation socle du contrat de mutuelle,

.           Extension des mesures conventionnelles lors d’évènements familiaux, ou dans le cas de maladie d’un enfant, du conjoint ou des parents du salarié,

.           Forfait « Mobilités durables »,

.           Aménagement des fins de carrière,

Personne à contacter :

Monsieur le directeur du DITEP Saint-Denis

Merci de déposer une candidature avant le 28/08/2024 (lettre de motivation et curriculum vitae) en cliquant sur le lien ci-après :