Convention Collective Nationale du Travail et des Établissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966
Coefficient 447, soit un salaire brut mensuel de 2 194,50 euros + ancienneté
Fonctions générales :
L’infirmier.ière contribue à protéger, maintenir, restaurer la santé des personnes par un accompagnement individualisé.
Il/elle permet à des personnes d’évaluer leurs besoins en matière de soins, d’y accéder et/ou de les maintenir (recherche de praticiens, préparation de rdv, accompagnements physiques, retraduction des examens,…).
Il/elle participe et met en œuvre des démarches de prévention et d’éducation à la santé, notamment en animant des ateliers individuels et collectifs d’éducation à la santé (alimentation, activité physique,…).
Membre de l’équipe pluridisciplinaire du SAMSAH, l’intervention de ce.tte professionnel.le, s’inscrira dans le cadre de l’accompagnement global de personnes adultes présentant un handicap psychique, en lien avec le coordinateur du service et sous l’autorité du directeur et de la directrice adjointe.
Il/elle s’inscrira dans le cadre de l’équipe pluridisciplinaire et participera à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets d’accompagnement personnalisés. Il/elle pourra intervenir seul.e ou en binôme avec un autre membre de l’équipe.
Diplôme requis : Diplôme d’état d’infirmier.ière
Connaissances /compétences impératives :
- Connaissances spécifiques : handicap psychique, psychopathologie, l’éducation à la santé, la prévention des risques.
- Aisance relationnelle physique et téléphonique dans les partenariats avec le corps médical (professionnels libéraux, service de soin public ou privé,…).
- Réactivité permettant de s’adapter à des situations variées, souplesse possible dans les horaires en fonction de rendez-vous médicaux des personnes accompagnées.
- Connaissance du réseau et des partenaires dans le domaine.
- Connaissance du cadre légal d’intervention et les outils de la loi 2002.02.
- Connaissance du cadre de références théoriques plurielles du service et des recommandations de bonnes pratiques relatives aux publics accueillis,
- Expression écrite et facilité d’expression orale.
- Conduite d’entretien individuel
- Animations de groupes d’éducation à la santé.
- Maîtrise de l’outil informatique.
- Permis B valide, pour les déplacements professionnels.
Le.la candidat.e bénéficiera de l’application de la Convention Collective du 15 mars 1966 et des accords collectifs associatifs portant notamment sur :
- Les congés : aux 30 jours ouvrables de congés annuels réglementaires, s’ajoutent 18 jours ouvrés de congés trimestriels,
- Prise en charge par l’employeur de la totalité de la cotisation socle du contrat de mutuelle,
- Extension des mesures conventionnelles lors d’évènements familiaux, ou dans le cas de maladie d’un enfant, du conjoint ou des parents du salarié,
- Forfait « Mobilités durables »,
- Aménagement des fins de carrière,
- …
Expériences souhaitées :
- L’intervention à domicile
- La prévention en santé
- La santé mentale
- Le travail transdisciplinaire dans le médico-social
Contact : Monsieur Lionel MAZE, directeur du SAMSAH
Merci de déposer une candidature avant le 10/06/2024 (lettre de motivation et curriculum vitae) en cliquant sur le lien ci-après :