REF. 2024-11-13 Mill.ES-CDD
Millefleurs recrute en CDD à temps complet (ou dans le cadre d’une affectation temporaire pour les salariés de l’ARI en CDI), soit 35 heures hebdomadaires sur le site de Cadaujac, du 6 janvier 2025 au 19 décembre 2025
à pourvoir pour le 6 janvier 2025


Convention Collective Nationale du Travail et des Établissements et
Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966

Coefficient 434 (soit un salaire brut mensuel de 2 100,71 euros + ancienneté)

Le/La professionnel(le), placé(e) sous l’autorité du directeur et, par délégation, du directeur adjoint, interviendra sur l’ensemble des modalités d’accompagnement dans le cadre de l’unité d’affectation : internat/semi-internat/ambulatoire (en fonction des nécessités de l’organisation du service et des évolutions du projet d’établissement ou de ses agréments)..

En référence au projet institutionnel, il.elle sera notamment chargé.e de :

Fonctions générales :

  • établir un diagnostic socio-éducatif,
  • construire, mettre en œuvre et évaluer les accompagnements éducatifs avec l’usager et le groupe,
  • concevoir et conduire des supports (médiations) et des actions éducatives en faveur des usagers pour favoriser leur autonomie et le maintien de leur inclusion sociale,
  • accompagner à la citoyenneté,
  • assurer la référence du parcours des usagers,
  • développer des actions en partenariat et en réseau,
  • contribuer à des pratiques de développement social territorialisé.

Fonctions spécifiques :

  • rechercher et analyser les informations concernant la situation de l’usager,
  • établir une relation éducative de confiance, personnalisée, sur un mode individuel et/ou collectif,
  • accompagner le jeune et sa famille dans la mise au jour de ses difficultés et potentialités,
  • concevoir des interventions socio-éducatives préfigurant le Projet Personnalisé d’Accompagnement de l’usager, en fonction de ses besoins et attentes,
  • mettre en œuvre la gestion financière et logistique des activités et séquences de nature socio-éducative,
  • accompagner et favoriser l’autonomie dans la vie quotidienne, proposer des découvertes et expérimentations et soutenir les apprentissages,
  • accompagner l’inclusion scolaire, préprofessionnelle, etc.,
  • animer et co-animer des ateliers,
  • prospecter, actualiser, entretenir, développer le réseau et le partenariat dans différents secteurs (justice, social, médical, culturel, professionnel, de formation, administratif),
  • produire des écrits professionnels en direction de diverses instances,
  • fournir un appui technique aux partenaires, de manière à favoriser leur compréhension des manifestations du handicap psychique,
  • relayer à l’équipe les éclairages apportés par les partenaires,
  • transmettre son savoir professionnel, notamment par l’accueil de stagiaires dans son domaine de compétences,
  • mettre à jour le dossier de l’usager dématérialisé par la saisie quotidienne de son activité,
  • participer à la démarche continue d’amélioration de la qualité.

Diplôme requis : DEES

Expérience institutionnelle souhaitée

Le.la candidat.e bénéficiera de l’application de la Convention Collective du 15 mars 1966 et des accords collectifs associatifs portant notamment sur :

  • Les congés : aux 30 jours ouvrables de congés annuels réglementaires, s’ajoutent 18 jours ouvrés de congés trimestriels,
  • Prise en charge par l’employeur de la cotisation socle du contrat de mutuelle,
  • Extension des mesures conventionnelles lors d’évènements familiaux, ou dans le cas de maladie d’un enfant, du conjoint ou des parents du salarié,

Possibilité d’aménagement du poste de travail pour les personnes reconnues en qualité de travailleur handicapé.

Personne à contacter :

Jean-Luc GATEAU – Directeur

Merci de déposer une candidature avant le 29/11/2024 (lettre de motivation et curriculum vitae) en cliquant sur le lien ci-après :