REF. 2024-10-29 IntAsp Coordo
Intervalle TSA recrute en CDI à temps complet
à pourvoir pour le 6 janvier 2025

Convention Collective Nationale du Travail et des Établissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966
Grille conventionnelle Cadres Classe 3 (soit un salaire brut mensuel de 2 910,40 euros + ancienneté)

Fonctions générales :

En lien direct avec le directeur et la directrice adjointe du service, le.la coordinateur.trice participe à l’animation des collectifs de travail (équipe, groupes thématiques,…). Il/elle s’assure au quotidien de la qualité des accompagnements par de la mise en œuvre concrète et cohérente des accompagnements proposés au sein du service par les différents professionnels, par le respect des orientations fixées par les recommandations de bonnes pratiques et le projet du service. Il/elle soutient la réflexion transdisciplinaire (12 professionnels socio-éducatifs et paramédicaux).

Lieu d’exercice : Bordeaux Bastide avec des déplacements possibles sur la métropole.

Horaires d’ouverture du service : 9h-17h du lundi au vendredi

Diplôme requis : Diplôme d’État paramédical impératif (infirmier, ergothérapeute) ayant une formation complémentaire en lien avec la coordination, la qualité et/ou la conduite de projet

Connaissances /compétences impératives :

  • Connaissances spécifiques : méthode d’accompagnement de l’autisme sans déficience avec de fréquentes comorbidités, démarche qualité, prévention des risques, fonctionnement d’un service ambulatoire.
  • Connaissance du réseau et des partenaires dans le domaine.
  • Connaissance du cadre légal d’intervention.
  • Connaissance du cadre de références théoriques plurielles du service et des recommandations de bonnes pratiques relatives aux publics accueillis.
  • Expression écrite et facilité d’expression orale.
  • Conduite d’entretien individuel et animations de groupe.
  • Maîtrise de l’outil informatique.
  • Usage d’un véhicule de service nécessitant un permis B valide, pour les déplacements professionnels.

Description de l’activité au sein du service :

Missions lien avec la direction

  • Il/elle assure la cohérence des plannings et veille à la continuité du service lors des périodes de congés des professionnels, avant la validation par la direction.
  • Il/elle fait remonter les points de vigilance/fragilités/risques repérés à la direction au niveau des personnes accompagnées comme des professionnels.
  • Il/elle remonte les éléments des variables de paye à la direction.
  • Il/elle optimise la circulation des informations.
  • Il/elle participe activement aux démarches de certification/évaluation en collaboration avec la direction et la directrice qualité de l’association.
  • Il/elle organise et anime certains groupes de travail préparatoires autour des travaux institutionnels comme la réécriture du projet de service, la simplification des documents avec les usagers, les rapports d’activité…
  • Il/elle reçoit les demandes d’admission et programme les rendez-vous d’accueil réalisés par la direction, il/elle actualise la liste d’attente.
  • Il/elle est associé à la démarche d’élaboration des projets/expérimentations envisagés en sein du service.
  • Il/elle peut être amené à représenter l’institution à l’extérieur lors d’indisponibilité de la direction.

Missions en lien avec l’équipe

  • Il/elle anime la dynamique du fonctionnement d’équipe interprofessionnel avec son sens de l’écoute, de l’observation et de l’organisation.
  • Il/elle accompagne les nouveaux professionnels, les intérimaires et les stagiaires dans leur inscription au sein du dispositif SAMSAH (appropriation des outils, des valeurs du service et de l’association, …).
  • Il/elle repère les besoins de développement de compétences, d’aménagement ou de soutien particulier des différents salariés et il/elle est force de proposition dans l’élaboration du plan de formation.
  • Il/elle accompagne en fonction des besoins, les membres de l’équipe dans la réalisation efficiente de leur mission (référence de parcours, rédaction des écrits professionnels) en particulier pour les arrivants au service. Il assure également le suivi de la pertinence des aménagements de poste proposés. 
  • Il/elle assure le suivi des rendez-vous avec la médecine du travail.
  • Il/elle s’assure de l’appropriation et du respect des procédures en vigueur par tous.
  • Il/elle participe à la promotion de la culture de bientraitance et à la démarche d’amélioration permanente au sein du service et les font vivre au quotidien.
  • En interne et externe au service :
  • Il/elle coordonne des actions en interne et avec les partenaires extérieurs
  • Il/elle peut initier des coopérations avec des acteurs du territoire dans la perspective de possible conventions futures.
  • Il/elle peut mener des actions de sensibilisation/guidance sur le TSA.
  • Il/elle peut être sollicité par les proches/familles/partenaires de personnes accompagnées.

Le candidat bénéficiera de l’application de la Convention Collective du 15 mars 1966 et des accords collectifs associatifs portant notamment sur :

  • Les congés : aux 30 jours ouvrables de congés annuels réglementaires, s’ajoutent 18 jours ouvrés de congés trimestriels,
  • Prise en charge par l’employeur de la cotisation socle du contrat « mutuelle »,
  • Extension des mesures conventionnelles lors d’évènements familiaux, ou dans le cas de maladie d’un enfant, du conjoint ou des parents du salarié,
  • Don de jours de congés
  • Forfait « Mobilités durables »,
  • Aménagement des fins de carrière,
  • Formations,

Merci d’adresser avant le 25/11/2024 vos lettres de motivation et curriculum vitae à Monsieur le Directeur du SAMSAH Intervalle Asperger en cliquant sur le lien suivant :