Samedi 02 avril 2002, Quai Louis XVIII à Bordeaux

« Le Village de l’autisme s’installe sur les quais de Bordeaux ! Une journée entière d’animations musicales, d’initiation à des activités sportives, de poésie sur les quais de Bordeaux (Placette de Munich) pour mieux appréhender ce qu’est l’autisme.
De 11h à 17h, intervention publique de la « Mmmmhhhh », espace mobile de rencontre et d’expression poétiques avec Isabelle Lasserre, chorégraphe et Seb Cappazza, musicien, Dom Corbal, artiste plasticien…. Les Sous-Fifres fanfaronnent et sillonnent le territoire pour animer les campagnes, les villes, les coeurs !

Porteurs d’une musique festive, de tradition, contemporaine, à danser, ils se veulent être la première ripataoulère swing du Sud-Gironde !» Ils fanfaronneront dès 12h ! « Le Gospel sur Garonne » de Talence, créé en 2020, est aujourd’hui riche d’une quarantaine de choristes. Sa direction de choeur et piano est assurée avec brio par Marylène Olivier, accompagnée à la batterie par Benoît Fauvet. Ils interpréteront un répertoire de chants parfois joyeux et entraînants, plus doux et spirituels… Leurs voix résonneront dès 15h.
Tout au long de la journée, « balade de la parole des aidants », sensibilisation des personnes à partir d’échanges et de témoignages d’aidants. Action proposée par l’association D’une Rive à l’Autre.

Pour les petits et les grands, démonstrations d’activités sportives (tennis, cyclisme et sports de glisse urbaine) pouvant être pratiquées par des personnes avec autisme. »