ARI

L’association

Association loi 1901 à but non lucratif, créée en 1985, l’ARI s’inscrit dans la continuité de l’Association Régionale pour la Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence (ARSEA), et d’une partie de l’activité du Centre Régional d’Etudes et d’Actions sur les Handicaps et les Inadaptations (CREAHI) d’Aquitaine.

L’association compte, aujourd’hui, huit établissements et services constituant un ensemble de moyens visant à aider les personnes accueillies à mieux vivre, à acquérir, ou à préserver, leur autonomie et à s’inscrire, à leur manière, dans la collectivité.

Pour cela, l’association s’engage à reconnaître la personne en tant que sujet. C’est à partir de sa singularité que les professionnels proposent de l’accompagner dans ses expériences de vie, dans le but d’atténuer sa souffrance et d’utiliser au mieux ses capacités.

La Convention Collective Nationale de Travail des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966 s’applique à l’ensemble des structures de l’ARI.