REF. 2022-05-09 A.Sec
ASAIS recrute en CDD à temps complet
à pourvoir pour le 15 juin 2022

Association ARI et ACT Un Chez Soi d’Abord.

Lieu de travail : 59 quai Richelieu 33000 Bordeaux. Horaires : 9h15/12h45 et 13h30/17h

Spécificités  :

Convention Collective Nationale du Travail et des Établissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966

Coefficient 434 (soit un salaire brut mensuel de 1 810.57 euros + ancienneté)

18 jours de congés trimestriels annuels (en sus des congés annuels)

Contrat « socle » de la mutuelle pris en charge par l’employeur.

ARI-Asais gère une structure d’hébergement (Résidence Maucoudinat, 8 logements), une Equipe Mobile qui intervient auprès des locataires du parc social (Equipe Mobile Inclusive Logement et Emploi), un Théâtre (Théâtre Artisse) et participe au programme Un Chez Soi d’Abord qui permet l’accès en logement et l’accompagnement de personnes vivant avec une maladie mentale sévère (100 personnes / 100 logements).

Missions Générales :

La secrétaire administrative et comptable est chargée des tâches administratives et comptables du service en relation avec le comptable, la chargée de gestion locative et la direction.

Ses domaines d’attribution sont :

  • La comptabilité,
  • La gestion sociale,
  • La gestion locative,
  • L’accueil physique et téléphonique du public,
  • Le secrétariat.

Activités principales :

Aide à la comptabilité du service et la gestion de la paie :

  • Suivi des comptes fournisseurs et clients,
  • Suivi des subventions,
  • Suivi des caisses,
  • Élaboration et suivi de la facturation,
  • Préparation des paiements,
  • Réalisation des opérations en amont pour l’établissement de la paie (enregistrement et suivi des absences : congés, maladie, formation, …), transmission des variables aux gestionnaires de paie, éditions du virement et contrôles des charges mensuelles,
  • Participation aux réunions comptables et paies mensuelles

Accueil physique et téléphonique :

  • Reçoit et oriente les appels téléphoniques,
  • Accueille les personnes

Secrétariat :

  • Suivi et enregistrement du courrier,
  • Classement et organisation,
  • Suivi des fournitures et réapprovisionnement,
  • Délivrance d’attestations

Gestion locative :

  • Suivi du règlement des loyers aux propriétaires,
  • Encaissement et suivi des loyers des locataires,
  • Actualisation des tableaux de suivi, du logiciel de gestion locative et des dossiers logements,
  • Suivi des encaissements des allocations logements,
  • Participation aux réunions hebdomadaires

En collaboration étroite avec la chargée de gestion locative et l’agent technique, la secrétaire administrative et comptable réalise :

  • Le suivi des dossiers de sinistres (assurance, artisans),
  • Le suivi des dossiers des locataires

Spécificité du poste :

  • Horaires de journée,
  • Contact à des publics avec des parcours d’errance, et de grande souffrance psychique,
  • Activité transversale, pluridisciplinaire

Connaissances nécessaires :

  • Maitrise d’un logiciel professionnel de comptabilité (EIG),
  • Maitrise des outils bureautiques classiques,
  • Connaissance des règles de la comptabilité associative,
  • Rigueur et organisation pour le respect des échéances et procédures

Compétences :

  • Organiser son travail,
  • Gérer l’information et organiser un classement efficace pour l’ensemble de l’équipe,
  • Savoir collecter, traiter et transmettre les informations oralement et par écrit.

Qualités

  • Savoir écouter,
  • Savoir travailler en équipe,
  • Avoir le sens du contact,
  • Faire preuve de réactivité et de dynamisme,
  • Faire preuve de rigueur,
  • Faire preuve de discrétion

Possibilité d’aménagement du poste de travail pour les personnes dont la qualité de travailleur handicapé est reconnue.

Merci d’adresser lettre de motivation et curriculum vitae au Directeur, Monsieur Carl GAUDY en cliquant sur le lien ci-après :