REF - 2022-04-08 Psy2rves
Les Deux Rives recrute en CDD - Temps complet (35 heures hebdomadaires) - Remplacement congé maternité
à pourvoir pour le 9 mai 2022

Service spécialisé auprès du public TSA, basé à Cadaujac (33)

Convention Collective Nationale du Travail et des Établissements et
Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966

Grille conventionnelle Cadres classe 3 niveau 1, soit un salaire brut mensuel de 3 056 euros + ancienneté

Le.La professionnel.le interviendra, dans le respect des recommandations de bonnes pratiques professionnelles de la Haute Autorité de santé (HAS), sous l’autorité du directeur de l’antenne du service, et sous la responsabilité technique de la directrice Autisme& Projet inclusif, de l’Ari.

Il/elle sera notamment chargé.e d’assurer les évaluations fonctionnelles , de concevoir et mettre en œuvre les stratégies d’accompagnement pour répondre aux besoins identifiés.

Il/elle évaluera notamment le niveau de développement de l’enfant et les compétences acquises et/ou en émergence, en réalisant des bilans psychologiques complets et en rédigeant des écrits professionnels en lien avec son domaine d’intervention.

Il/elle participera aux réunions interdisciplinaires et institutionnelles. Le/la psychologue interviendra en appui des différents professionnels de l’équipe interdisciplinaire en partageant une réflexion technique et clinique autour des pratiques.

Fonctions générales :

  • Participer avec l’équipe à la construction des objectifs individuels en référence au projet personnalisé d’interventions
  • Concevoir des supports et des réponses en faveur des usagers pour favoriser leur autonomie et le maintien de leur inclusion sociale en s’appuyant sur les méthodes développementales et comportementales.
  • Mettre en œuvre les réponses adaptées en collaboration avec l’équipe, et veiller particulièrement à la généralisation des apprentissages et des compétences sociales
  • Soutenir les aidants familiaux et l’environnement de l’enfant
  • Développer des actions en partenariat, sensibiliser et accompagner les acteurs de l’environnement de l’enfant sur la connaissance de l’autisme
  • Mettre à jour le dossier de l’usager dématérialisé par la saisie quotidienne de son activité

Fonctions spécifiques :

  • Etablir un niveau de développement et analyser le profil de fonctionnement global de l’enfant (PEP3, Vineland, TTAP, WISC V, NEPSY…)
  • Appuyer l’équipe dans la rédaction et l’actualisation du PPI, en tenant compte du PPS
  • Fournir un appui technique aux partenaires, de manière à favoriser leur compréhension de l’expression du trouble en contexte
  • Rechercher la cohérence des interventions et analyser les informations favorisant la connaissance du fonctionnement d’un usager en coordonnant les liens avec les professionnels libéraux

Diplôme requis :

Master 2 de Psychologie. Expérience appréciée

Une bonne connaissance des outils d’évaluation spécifiques à l’autisme, et des méthodes d’accompagnement (PECS, ABA, psychoéducation…) est indispensable.

Permis B indispensable

Personne à contacter :

Merci d’adresser avant le 2 mai, lettre de motivation et curriculum vitae, à Monsieur GATEAU directeur, et à Madame Mendiboure, directrice autisme & projets inclusifs, en cliquant sur le lien suivant :