REF. 2022-01-14 SDpsy
Saint-Denis recrute en CDI à temps partiel 0.25 ETP, soit 8,75 heures hebdomadaires
à pourvoir pour le 1 mars 2022


Convention Collective Nationale du Travail et des Établissements et
Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966


Grille conventionnelle Cadres classe 3 – Niveau 1 – Coefficient 800 (soit un salaire brut mensuel de 864 euros + ancienneté)

Membre de l’équipe médico-psychologique du dispositif ITEP Saint-Denis, associant modalités d’accompagnement institutionnelles et/ou ambulatoires, l’intervention de ce.tte professionnel.le se construira dans le cadre des projets personnalisés d’accompagnement des jeunes accueillis, en lien avec le médecin psychiatre, coordonnateur du pôle thérapeutique et sous l’autorité du directeur de l’institution ou par délégation, du directeur adjoint en charge de son unité.
Ce.tte professionnel.le interviendra au sein du DITEP sur le site d’Ambarès (enfants 3-11 ans). Ce positionnement géographique est susceptible de changements en fonction des évolutions du projet institutionnel.
En référence au projet institutionnel, il.elle sera notamment chargé.e de réaliser des bilans psychométriques, des évaluations diagnostiques en lien avec les pratiques consensuelles autours de troubles du spectre de l’autisme et/ou des troubles du neurodéveloppement, d’assurer des entretiens cliniques, de rédiger des écrits professionnels en lien avec son domaine d’intervention (dossier de l’usager, dossier MDPH,…). Il.elle assurera, en lien avec le médecin psychiatre, le travail de coordination thérapeutique avec les partenaires du DITEP. 


Le.la candidat.e retenu.e interviendra en appui des différents professionnels de l’équipe interdisciplinaire en leur apportant une réflexion clinique permettant une analyse de leurs pratiques.

Il.elle participera à la démarche continue d’amélioration de la qualité.

Expérience institutionnelle ou pratique auprès des publics ITEP et handicap psychique souhaitée.  

Formation aux outils diagnostics TND-TSA appréciée (ADI, ADOS, PEP3, TTAPP)  

Poste à pourvoir le 1er mars 2022 

Personnes à contacter :
Monsieur Jean-François PRADENS, Directeur, ou Monsieur Rodolphe GAUL, Directeur Adjoint.

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation, avant le 1er février 2022, en cliquant sur le lien ci-après :