REF.2023-07-21 EducSport.St-D
Saint-Denis recrute en CDI à temps partiel (0.50 ETP, soit 17,50 heures hebdomadaires)
à pourvoir pour le 1 octobre 2023


Convention Collective Nationale du Travail et des Établissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966
Coefficient 434 (soit un salaire brut mensuel de 1 050.35 euros + ancienneté)

Missions

En référence au projet associatif et institutionnel ; sous l’autorité du directeur et du directeur adjoint en charge de l’entité du dispositif auquel il sera rattaché, le professionnel a pour mission de favoriser l’acceptation et la compréhension de la situation de handicap dans le cadre des activités proposées au sein du DITEP, dans les établissements scolaires et de droit commun, notamment les associations et clubs sportifs.

Celui-ci doit permettre au jeune de créer ou de conserver un lien avec son environnement dans une démarche inclusive. Il pourra être amené à participer aux réunions de Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS) ou aux Équipes de Suivi de Scolarisation (ESS). Il peut apporter soutien et information quant aux troubles qui interpellent les équipes pédagogiques et/ou éducatives.

Par ailleurs, il/elle :

– sera en charge de la conception et la mise en œuvre de projets personnalisés d’accompagnement en lien avec l’environnement.

– conceptualisera des projets partenariaux.

– représentera le dispositif dans toutes les instances nécessaires à la mise en œuvre et au suivi des situations dont il aura la charge et en rendra compte en équipe inter disciplinaire et en formalisera le contenu à destination du dossier unique de l’usager.

– sera en charge de la rédaction de bilans et toute forme d’écrits professionnels liés à son exercice.

-participera activement à tous les temps de travail prévus dans le cadre du projet institutionnel, notamment le développement de la démarche continue d’amélioration de la qualité.

– assurera la référence APS de l’établissement en référence au Décret n° 2023-621 du 17 juillet 2023 relatif au référent pour l’activité physique et sportive en établissement social et médicosocial.

Une grande adaptabilité et une capacité à la mobilité sur les différents sites du dispositif Saint-Denis  seront un critère déterminant dans le recrutement.

Une maîtrise des outils numériques et des nouvelles technologies sera appréciée.

Sont exigées des compétences en matière de conceptualisation et de formalisation.

Titre requis : Licence STAPS ou équivalent – Expérience souhaitable auprès de publics  ITEP 

Le candidat bénéficiera de l’application de la Convention Collective du 15 mars 1966 et des accords collectifs associatifs portant notamment sur :

  • Les congés : aux 30 jours ouvrables de congés annuels réglementaires, s’ajoutent 18 jours ouvrés de congés trimestriels,
  • Prise en charge par l’employeur de la cotisation socle du contrat « mutuelle »,
  • Extension des mesures conventionnelles lors d’évènements familiaux, ou dans le cas de maladie d’un enfant, du conjoint ou des parents du salarié,
  • Don de jours de congés
  • Forfait « Mobilités durables »,
  • Aménagement des fins de carrière,
  • Formations,

Merci d’adresser avant le 10 septembre 2023 lettre de motivation et curriculum vitae à Monsieur Jean-François PRADENS, Directeur, en cliquant sur le lien suivant :