Convention Collective Nationale du Travail et des Établissements et
Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966
Coefficient 434 (soit un salaire brut mensuel de 2 100,70 euros + ancienneté)
En complément de la maîtrise des compétences du référentiel professionnel d’Éducateur Spécialisé, le candidat devra témoigner d’une bonne connaissance :
- De l’environnement règlementaire régissant les DITEP.
- Des problématiques présentées par les usagers d’ITEP.
- Des enjeux liés au processus actuel de désinstitutionnalisation dans le cadre des politiques publiques.
- Des logiques de parcours en référence aux dernières évolutions législatives (DITEP, Réponse accompagnée pour tous, Ecole inclusive).
- Des ressources et problématiques liées au secteur d’intervention : Hauts de Garonne, Haute Gironde-Nord Gironde-Blayais.
- Des diverses dispositions liées au secteur de l’aide sociale à l’enfance.
- Des concepts et modalités d’intervention auprès des parents.
En outre, sont exigées des compétences en matière de conceptualisation et de formalisation des projets personnalisés d’accompagnement et/ou documents individuels de prise en charge.
En référence au projet associatif et institutionnel ; sous l’autorité du directeur et du directeur adjoint en charge de l’entité du dispositif auquel il sera rattaché, le professionnel :
- sera en charge de la conception et la mise en œuvre de projets personnalisés d’accompagnement en lien avec l’environnement.
- conceptualisera des projets partenariaux.
- représentera le dispositif dans toutes les instances nécessaires à la mise en œuvre et au suivi des situations dont il aura la charge et en rendra compte en équipe inter disciplinaire et en formalisera le contenu à destination du dossier unique de l’usager.
- sera en charge de la rédaction de bilans et toute forme d’écrits professionnels liés à son exercice.
- participera activement à tous les temps de travail prévus dans le cadre du projet institutionnel, notamment le développement de la démarche continue d’amélioration de la qualité.
Une grande adaptabilité et une capacité à la mobilité sur les différents sites du dispositif Saint-Denis seront un critère déterminant dans le recrutement ainsi que la capacité à œuvrer auprès d’un public d’enfants et d’adolescents sur un mode inclusif. Une maîtrise des outils numériques et des nouvelles technologies sera nécessaire.
Permis B exigé
Titre requis : Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé.
Expérience souhaitable en ITEP et/ou SESSAD.
Application des accords collectifs associatifs portant notamment sur :
Les congés : aux 30 jours ouvrables de congés annuels réglementaires, s’ajoutent 18 jours ouvrés de congés trimestriels,
Prise en charge par l’employeur de la cotisation socle du contrat « mutuelle »,
Extension des mesures conventionnelles lors d’évènements familiaux, ou dans le cas de maladie d’un enfant, du conjoint ou des parents du salarié,
Forfait « Mobilités durables »,
Aménagement des fins de carrière,
…
Adresser CV et lettre de motivation avant le 20 décembre 2022 à Jean-François PRADENS, directeur en cliquant sur le lien ci-après :