REF. 2023-05-25 ESmillf
Millefleurs recrute en CDI temps complet
à pourvoir pour le 30 août 2023

Convention Collective Nationale du Travail et des Établissements et

Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966

Coefficient 434 (soit un salaire brut mensuel de 2 100,71 euros + ancienneté)

Le/La professionnel(le), placé(e) sous l’autorité du directeur et, par délégation, du directeur adjoint, interviendra sur l’ensemble des modalités d’accompagnement dans le cadre de l’unité d’affectation : internat/semi-internat/ambulatoire (en fonction des nécessités de l’organisation du service et des évolutions du projet d’établissement ou de ses agréments).

Fonctions générales :

– établir un diagnostic socio-éducatif,

– construire, mettre en œuvre et évaluer les accompagnements éducatifs avec l’usager et le groupe,

– concevoir et conduire des supports (médiations) et des actions éducatives en faveur des usagers pour favoriser leur autonomie et le maintien de leur inclusion sociale,

– accompagner à la citoyenneté,

– assurer la référence du parcours des usagers,

– développer des actions en partenariat et en réseau,

– contribuer à des pratiques de développement social territorialisé.

Fonctions spécifiques :

– rechercher et analyser les informations concernant la situation de l’usager,

– établir une relation éducative de confiance, personnalisée, sur un mode individuel et/ou collectif,

– accompagner le jeune et sa famille dans la mise au jour de ses difficultés et potentialités,

– concevoir des interventions socio-éducatives préfigurant le Projet Personnalisé d’Accompagnement de l’usager, en fonction de ses besoins et attentes,

– mettre en œuvre la gestion financière et logistique des activités et séquences de nature socio-éducative,

– accompagner et favoriser l’autonomie dans la vie quotidienne, proposer des découvertes et expérimentations et soutenir les apprentissages,

– accompagner l’inclusion scolaire, préprofessionnelle, etc.,

– animer et co-animer des ateliers,

– prospecter, actualiser, entretenir, développer le réseau et le partenariat dans différents secteurs (justice, social, médical, culturel, professionnel, de formation, administratif),

– produire des écrits professionnels en direction de diverses instances,

– fournir un appui technique aux partenaires, de manière à favoriser leur compréhension des manifestations du handicap psychique,

– relayer à l’équipe les éclairages apportés par les partenaires,

– transmettre son savoir professionnel, notamment par l’accueil de stagiaires dans son domaine de compétences,

– mettre à jour le dossier de l’usager dématérialisé par la saisie quotidienne de son activité,

– participer à la démarche continue d’amélioration de la qualité.

Diplôme requis : DEES.

 Application de la convention collective du 15 mars 1966 et des accords collectifs associatifs

portant notamment sur :

– 18 jours de congés trimestriels annuels (en sus des 30 jours de congés annuels) ;

– Contrat socle de la mutuelle intégralement pris en charge par l’employeur ;

– Forfait mobilités durables 200 €/an ;

– Extension des mesures conventionnelles lors d’évènements familiaux, ou dans le cas de maladie d’un enfant, du conjoint ou des parents du salarié ;

– Aménagement des fins de carrière ;

– Formations ;

Personne à contacter :
Jean-Luc GATEAU – Directeur

Merci d’adresser avant le 30/06/2023 lettre de motivation et curriculum vitae en cliquant sur le lien ci-après :