REF-2022-05-25 MillCom
Millefleurs recrute en CDI à temps complet (35 hres hebdomadaires)
à pourvoir pour le 1 juillet 2022

Sites : Cadaujac et Bègles

Horaires : 9h00/12h30 et 14h00/17h30

Convention Collective Nationale du Travail et des Établissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966 ;

Coefficient 434 (soit un salaire brut mensuel de 1 810,57 euros + ancienneté).

Spécificités du poste :

– 18 jours de congés trimestriels annuels (en sus des 30 jours de congés annuels) ;

– Contrat socle de la mutuelle intégralement pris en charge par l’employeur ;

– Forfait mobilités durables 200 €/an ;

– Extension des mesures conventionnelles lors d’évènements familiaux, ou dans le cas de maladie d’un enfant, du conjoint ou des parents du salarié ;

– Aménagement des fins de carrière ;

– Télétravail possible, après une connaissance parfaite du poste ;

– Formations ;

Présentation du dispositif :

Le DITEP Millefleurs-Terre Neuvas accueille des enfants et des adolescents de 3 à 18 ans, présentant des difficultés psychologiques dont l’intensité peut perturber gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages. Leurs difficultés relationnelles et d’apprentissage sont l’expression d’une souffrance psychique. L’institution est un lieu d’accueil dans lequel l’équipe se donne les moyens de recevoir, d’accompagner, vers et dans le milieu environnant, le jeune dans sa singularité, avec ses capacités et ses difficultés.

Diplôme exigé :

BTS Comptabilité et Gestion ou équivalent.

Missions Générales :

Le(a) comptable est chargé(e)e des tâches administratives. Ses domaines d’attribution sont :

  • la saisie de la comptabilité générale et analytique,
  • Les rapprochements bancaires et lettrages des comptes ;
  • La préparation des paiements et suivi des comptes fournisseurs,
  • Le suivi des subventions,
  • Le suivi de la caisse,
  • L’élaboration et suivi budgétaire (EPRD) ;
  • Les analyses financières ;
  • L’établissement des dossiers de clôture et des ERRD,
  • La participation aux réunions comptables.

Connaissances nécessaires :

– Maitrise d’un outil professionnel de comptabilité, idéalement le logiciel EIG.

– Maitrise des outils bureautiques classiques (Word, Excel, etc.),

– Avoir une bonne maitrise des outils informatiques généraux, le processus comptable étant entièrement dématérialisé ;

– Avoir une bonne maîtrise des méthodes/outils de gestion spécifique en matières administrative, financière et comptable ;

– Rigueur et organisation pour le respect des échéances et procédures,

– Connaitre le secteur et les règles de la comptabilité associative sera un atout.

Compétences :

– Savoir organiser son travail,

– Savoir collecter, traiter et transmettre les informations,

– Avoir l’esprit d’initiative et être capable de travailler en équipe,

– Avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse,

– Être autonome et faire preuve de rigueur.

Qualités :

– Savoir écouter,

– Savoir travailler en équipe,

– Avoir le sens du contact,

– Faire preuve de réactivité et de dynamisme,

– Faire preuve de discrétion

Possibilité d’aménagement du poste de travail pour les personnes dont la qualité de travailleur handicapé est reconnue.

Merci d’adresser lettre de motivation et curriculum vitae avant le 10 juin à : s.darrieutort@ari-accompagnement.f ou en cliquant sur le lien suivant :