2022-07-18 AIcharg
Ari Insertion 33 recrute en CDI à temps partiel (0.80 ETP)
à pourvoir pour le 1 septembre 2022


Convention Collective Nationale du Travail et des Établissements et
Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966

Coefficient 434 + ancienneté, soit un salaire brut mensuel de 1 448,46 euros + ancienneté

– 18 jours de congés trimestriels annuels (en sus des 30 jours de congés annuels) ;

– Contrat socle de la mutuelle intégralement pris en charge par l’employeur ;

– Forfait mobilités durables 200 €/an ;

– Extension des mesures conventionnelles lors d’évènements familiaux, ou dans le cas de maladie d’un enfant, du conjoint ou des parents du salarié ;

– Aménagement des fins de carrière ;

– Formations ;


Le/la professionnel(le) est recruté(e) dans le cadre du dispositif « Prestations d’Appui Spécifiques Handicap Psychique » financé par l’AGEFIPH.

Objectif : accompagner des demandeurs d’emploi en situation de handicap psychique dans leur parcours d’insertion professionnelle, en lien avec les psychologues du service, afin de les soutenir dans l’élaboration et la validation de leur projet professionnel, dans leur recherche d’emplois et/ou de formations, et afin de faciliter ou d’adapter leur intégration auprès d’employeurs ou d’OF. Elle/Il intervient également dans le suivi tout au long de leur parcours de formation et dans l’appui au maintien en emploi.

Description des missions
Sous la direction de la Directrice d’Ari Insertion, vous :

– recevez les candidats adressés uniquement sur prescription des partenaires (OPS, Pôle Emploi, Missions Locales) et rendrez compte au prescripteur (référent de parcours) de chaque étape du parcours d’insertion professionnelle co-construite avec la personne,
– êtes l’interlocuteur essentiel et spécialisé des organismes de formation et des employeurs durant le suivi des personnes, et/ou dans le cadre de démarches prospectives plus générales (ex. recherche d’emplois ou de formations),
– assurez des entretiens, suivis, visites en emploi ou en formation sur plusieurs secteurs géographiques selon les engagements pris avec l’Agefiph,

– devez assurer avec rigueur un certain nombre de tâches administratives (enregistrement des prestations, rédaction et transmission de restitutions des bilans intermédiaires ou finaux des prestations menées, saisie des heures opérationnelles réalisées dans le cadre des Prestations d’Appui Spécifiques sur logiciel)
– soutenez activement la phase de recherche d’emploi auprès des candidats, développez un réseau d’employeurs, en fonction des projets des personnes bénéficiaires des PAS
– participez aux réunions de coordination et de suivi en équipe,
– contribuez au processus d’évaluation et d’évolution du dispositif en adoptant une position réflexive sur vos pratiques et en étant force de proposition.

Compétences et connaissances requises 
– accompagnement du public en situation de handicap (connaissances du handicap psychique ou en santé mentale seraient appréciées),
– maîtrise du travail d’insertion professionnelle auprès des personnes,

– relations entreprises, conseil en recrutement, identification des besoins des employeurs ou organismes de formation
– travail collaboratif, capacités de rédaction,
– réactivité, souplesse et capacité d’adaptation à des situations délicates.

Zones de déplacement 

Selon les besoins, vos déplacements pourront concerner les sites de Bordeaux, Langon, Agen, Villeneuve, Marmande et Bergerac

Formation

Diplôme requis : niveau 5 (conseiller en insertion professionnelle),

Possibilité d’aménagement du poste de travail pour les personnes reconnues en qualité de travailleur handicapé.

Personne à contacter :

– Carole GALLET, Directrice

Merci de déposer une candidature avant le 10/08/2022 (lettre de motivation et curriculum vitae)