REF. 2022-09-22 AssDirRh
Direction Générale recrute en CDI à temps complet
à pourvoir pour le 2 novembre 2022

Convention Collective Nationale du Travail et des Établissements et
Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966

Coefficient 434 (soit un salaire brut mensuel de 1 810.57 euros + ancienneté)

L’Assistant.e de direction – assistant.RH est placé.e sous l’autorité du Directeur Général. Membre de la Direction générale de l’association, il.elle contribue aux missions assurées auprès des établissements et services de l’ARI, et des partenaires associatifs.

Cet emploi est accessible aux personnes titulaires d’un diplôme de niveau Bac+2 ou 3 (BTS, DUT, licence, etc.) en assistance de direction ayant des connaissances avérées dans le domaine des Ressources Humaines.

  1. Missions d’Assistant.e de direction

Fonctions générales :

  • Assister le Directeur Général et les Conseillers Techniques de la Direction générale, afin d’optimiser la gestion de leurs activités (planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, etc.),
  • Organiser et coordonner les informations internes et externes liées au fonctionnement de l’association et de sa direction générale,
  • Prendre en charge le suivi complet de certains d’évènements spécifiques (organisation de séminaires, journées d’étude, etc.),
  • Assurer l’intégralité du secrétariat associatif, et notamment les comptes-rendus de réunions statutaires (Bureau, Conseil d’Administration, Assemblée Générale, commissions associatives éventuelles, conseil de direction, etc.).

Activités :

  • suivre l’instruction des dossiers de la Direction générale (constitution, synthèse, mise à jour de fichiers, etc.),
  • actualiser les informations professionnelles et réglementaires ; procéder au classement et à l’archivage des documents,
  • organiser les rendez-vous, les plannings, répondre et relayer les appels téléphoniques, assurer les accueils physiques,
  • préparer et organiser les réunions (convocations, préparation des dossiers, réservation de salles, etc.),
  • concevoir et rédiger les Procès-Verbaux des réunions statutaires, les différents comptes-rendus de réunion, les courriers, rapports, notes, etc.,
  • effectuer la frappe de documents, le traitement du courrier et la gestion des messages électroniques,
  • établir les commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérifier la conformité des livraisons,

Ce poste requiert impérativement :

  • des capacités d’accueil et d’écoute,
  • des aptitudes relationnelles, particulièrement au regard de son rôle d’interface et de maintien de l’image de l’association,
  • une aptitude à exercer son métier en toute autonomie, dans le respect de la confidentialité, en appréciant les urgences et les priorités,
  • des qualités organisationnelles et une rigueur dans le suivi des dossiers,
  • une capacité à travailler en réseau, surtout au regard les évolutions technologiques, les outils de communication exigeant une maîtrise des outils collaboratifs,
  • une maîtrise des logiciels bureautiques (traitement de texte, tableur, etc.),
  • de bonnes connaissances et une pratique avérée des techniques de secrétariat, de prise de notes,
  • des qualités rédactionnelles,
  • un strict respect des normes rédactionnelles (orthographe, syntaxe, charte graphique),
  • de la méthode en matière de classement et d’archivage.

2 ) Missions d’Assistant.e Ressources Humaines

Les missions confiées sont :

  • Participer, en lien avec la responsable des Ressources Humaines, à la mise en œuvre du Plan de Développement des Compétences : assurer la gestion administrative, la planification et l’organisation de la formation,
  • Participer à l’élaboration et à l’application de la politique et du programme de santé, sécurité et des conditions de travail,
  • Assister la responsable des Ressources Humaines dans l’application et le respect des lois liées à la gestion des R.H,
  • Assurer le renseignement courant auprès des différents interlocuteurs,
  • Tenir à jour les dossiers des salariés de la Direction Générale,
  • Tenir à jour les mouvements du personnel associatif,
  • Préparer les contrats de travail et avenants,
  • Participer à la rédaction du rapport annuel des données sociales des Ressources Humaines.

Application des accords collectifs associatifs portant notamment sur :

  • Les congés : aux 30 jours ouvrables de congés annuels réglementaires, s’ajoutent 18 jours ouvrés de congés trimestriels,
  • Prise en charge par l’employeur de la cotisation socle du contrat de mutuelle,
  • Extension des mesures conventionnelles lors d’évènements familiaux, ou dans le cas de maladie d’un enfant, du conjoint ou des parents du salarié,
  • Forfait « Mobilités durables »,
  • Aménagement des fins de carrière,
  • etc.

Merci d’adresser avant le 05/10/2022 vos lettre de motivation et curriculum vitae à Monsieur DUBOURDIEU, Directeur général, en cliquant sur le lien ci-dessous :