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Offre

RÉF.10-69726

Dispositif intégré ITEP Millefleurs Terre-Neuvas recrute en CDI à Temps plein

Un.e directeur.rice adjoint.e Site de Bègles

- CCNT 66 -
Coefficient 770 + indemnités spéciales (Cadre classe 2 - Niveau 2 ; salaire brut de 3 306 euros + ancienneté + astreintes)

Le/la directeur.rice adjoint.e exerce ses responsabilités par délégation du directeur avec lequel il/elle collabore. Remplaçant(e) permanent(e) sur l’ensemble de ses fonctions et attributions, il/elle est un acteur clé de la mise en œuvre du projet d’établissement qu’il/elle contribue à définir. Dans cette perspective, il/elle concourt au pilotage du dispositif en garantissant une bonne gestion des moyens humains et matériels afin de répondre de façon pertinente aux missions de ce dernier.

Fonctions de conduite de projet et d'animation.

.Conduite de l'intervention médico-sociale
Le/la directeur.trice adjoint.e :
- garantit les règles d'accès au service dans le respect du droit des usagers,
- est responsable du processus d’admission, en lien avec le directeur,
- s’assure de l’adéquation besoins des usagers / pratiques professionnelles mises en œuvre,
- veille à l’effectivité d’un travail en équipe pluridisciplinaire,
- organise les relations avec les familles et les représentants légaux tout en veillant à l'expression, la participation et l'exercice de la citoyenneté de chaque usager,
- est responsable du développement de la coopération avec les partenaires du territoire de l’entité qu’il/elle dirige,
- est responsable, pour son entité, de la mise en œuvre de la démarche d’amélioration continue de la qualité et de l’évaluation interne.

.Élaboration et conduite du projet d'établissement
Le/la directeur.rice adjoint.e :
- participe à l’élaboration du projet d’établissement et aux différents outils prévus par la loi du 2 janvier 2002. Il/elle s’assure de leur mise en œuvre,
- veille au mieux-être et à la qualité de vie des usagers,
- Conformément aux délégations accordées, conduit, anime et évalue le projet d'établissement pour l’entité dont il/elle a la responsabilité,
- est garant des procédures institutionnelles relatives à la mise en œuvre et à l'évaluation du projet personnalisé d’accompagnement des usagers avec le concours de leurs familles ou de leurs représentants légaux,
- assure le lien et la circulation d'information entre la direction et les membres du personnel, facilite leur participation à la dynamique du dispositif,
- organise et anime les réunions prévues par le projet d'établissement conformément à ses délégations, rend compte de leur effectivité et coordonne les actions des professionnels. Il/elle garantit la confidentialité et les règles déontologiques,
- participe au développement du partenariat, du travail en réseau et peut, par délégation, représenter le dispositif. Il/elle contribue à la valorisation du projet de l’établissement et de l'Association.

Fonctions d'administration et de gestion.

Le/la directeur/trice adjoint.e :
En matière de gestion des ressources humaines :
- Veille à valoriser les ressources humaines. À ce titre, il/elle est le garant des compétences des professionnels placés sous son autorité. Il/elle propose une organisation permettant de répondre au mieux aux besoins des usagers,
- participe au recrutement du personnel de l’entité qu’il/elle dirige et contrôle la bonne exécution des missions prévues dans les profils de fonction,
- garantit l'organisation et la conformité des plannings et gère les présences et absences du personnel,
- dans le cadre de remplacements de professionnels absents, il/elle assure les recrutements des personnels mis à disposition par MEDICOOP intérim,
- en l'absence du directeur, il/elle exerce le pouvoir disciplinaire dans la limite des délégations confiées à ce dernier (cf. Document Unique de Délégation).
- participe à l'élaboration du plan annuel de développement des compétences,
- rédige la partie du rapport d’activité annuel de l’entité dont il a la responsabilité.

En matière de gestion financière et administrative :
- Participe à l’élaboration du budget du dispositif et propose les investissements nécessaires,
- ordonnance les dépenses dans le cadre des enveloppes budgétaires qui lui sont allouées et en assure une gestion maîtrisée et équilibrée.

En matière de gestion technique et logistique :
- S’assure de la sécurité des usagers et des biens qui lui sont confiés. Il/elle est vigilant quant au bon fonctionnement et à l'entretien des locaux et du matériel,
- veille aux conditions d’hygiène, de sécurité et de travail du personnel du dispositif.

Fonction de cadre de l'Association.

Le/la directeur.rice adjoint.e :
- est membre de l’équipe de direction du dispositif. En cas d’absence prolongée du directeur, il/elle peut être chargé.e de l’intérim,
- participe, comme Cadre de direction, à la vie associative et collabore aux projets associatifs,
- remplace systématiquement le directeur et participe aux différentes réunions en son absence,
- peut bénéficier en outre d’autres délégations.



Poste à pourvoir : 28/08/2020

Adresser vos candidatures avant le : 10/07/2020

Monsieur le Directeur
Dispositif intégré ITEP Millefleurs Terre-Neuvas
305, rue de Millefleurs
33140 CADAUJAC
05 57 96 03 33
ditepmillefleursterreneuvas@ari-accompagnement.fr