ARI

Offre

RÉF.66391-69551

Le Relais recrute en CDI à Temps plein

Un(e) secrétaire médico-social.e 35 heures hebdomadaires, site de Gardonne (24)

- CCNT 66 -
Coefficient 411 (soit un salaire brut mensuel de 1 694,24 euros + ancienneté)

Ce(tte) professionnel(le) exercera sa fonction sous l’autorité du directeur. Il/elle aura en charge le secrétariat du Relais, dispositif intégrant une Plateforme Mobile Autisme accompagnant des personnes porteuses de TSA (0-25 ans / agrément SESSAD Autisme en cours), et une Equipe Diagnostic Autisme de Proximité (EDAP), situé à Gardonne en Dordogne.

Le / la secrétaire médico-social.e assure, au sein du Relais, l'accueil, la planification des activités du service, le traitement et le suivi administratif des dossiers, la coordination des opérations liées au parcours des personnes accompagnées.

Activités.

1. Assister l’équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités.
- Accueillir, renseigner et orienter les visiteurs, usagers, parents, aidants, traiter les appels téléphoniques et transmettre des informations oralement.
- Produire des documents professionnels courants (courriers, notes, etc.).
- Communiquer des informations par écrit.
- Assurer la traçabilité, la conservation des informations et le classement.
- Planifier et organiser les activités de l'équipe.
- Participer aux temps de réunion, assurer la prise de notes et la rédaction de comptes rendus.


2. Assurer l'accueil et la prise en charge administrative des usagers.
- Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social.
- Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usagers.
- Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale de l'usager, notamment en matière de constitution des dossiers d’admission, de vérification de la complétude des dossiers de renouvellement MDPH, de leur dépôt et suivi.

3. Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours de l'usager.
- Retranscrire des informations à caractère médical et social.
- Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers des usagers.
- Coordonner les opérations liées au parcours de l'usager.
- Elaborer et actualiser des tableaux de suivi (présences / absences & participations financières des familles et/ou bénéficiaires).

Spécificités liées à la mission EDAP :
- Assurer la réception et le suivi des dossiers des personnes à diagnostiquer.
- Veiller à la complétude des dossiers en inscription.
- Organiser les plannings de rendez-vous bénéficiaires/familles et professionnels.
- Assurer la prise et le suivi des rendez-vous diagnostics : familles/bénéficiaires et professionnels.
- Assurer la saisie des comptes rendus de bilans et de synthèse et mise en page finale du diagnostic.
- Veiller au suivi des bilans intermédiaires prescrits.

Aptitudes

La mission d'accueil étant essentielle, la qualité relationnelle, le respect de l'éthique et de la déontologie sont primordiaux dans la tenue de cet emploi au Relais. Ce / cette professionnel.le doit être en capacité d’évaluer la demande des usagers, de leurs parents et/ou aidants avec discernement. Dans le cadre de sa délégation de responsabilités, il / elle les renseigne, les conseille et les oriente en prenant en compte les dimensions de santé et sociale de façon à faciliter le travail des professionnels médico-sociaux. Il / elle doit faire preuve de réactivité et d’initiative.
Ayant accès à des informations confidentielles, le / la secrétaire médico-social.e est soumis aux règles du secret professionnel.

Le/la candidat(e) maitrisera les logiciels Word - Excel – Powerpoint.
Le titre de secrétaire médico-social(e) est exigé.

Candidatures (CV et lettre de motivation) à transmettre à M. Lionel MAZE, par courriel avant le 13 septembre 2019 en mettant en objet « candidature secrétaire médico-sociale» à l’adresse indiquée ci-après.

Poste à pourvoir : 01/10/2019

Adresser vos candidatures avant le : 13/09/2019

Monsieur le Directeur
Le Relais
6 rue de la Dordogne
24680 Gardonne
05 53 27 07 51
lerelais@ari-accompagnement.fr


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