ARI

Offre

RÉF.5-69546

ARI Insertion recrute en CDI à Temps plein

Un(e) coordinateur(trice) des Prestations d’Appuis Spécifiques (PAS)

- CCNT 66 -
Cadre classe 3 - niveau 2, avec indemnité de sujétion, soit un salaire brut mensuel de 2 964 euros + ancienneté

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur, et par délégation, de la Directrice Adjointe, ce(ette) professionnel(le) devra assurer le bon fonctionnement des Prestations d’Appuis Spécifiques (PAS) Handicap Psychique sur les territoires d’intervention d’Ari Insertion ; ces prestations faisant l’objet d’un marché public défini et attribué par l’AGEFIPH et le FIPHFP.
Les PAS consistent à accompagner des demandeurs d’emploi en situation de handicap psychique dans leur parcours d’insertion professionnelle, de par les interventions des psychologues et chargés d’insertion du service, afin d’évaluer les retentissements du handicap en emploi, de les soutenir dans l’élaboration et la validation de leur projet professionnel, dans leur recherche d’emplois et/ou de formations, et de faciliter ou d’adapter leur intégration auprès d’employeurs ou d’OF. Le service intervient dans le suivi tout au long de leur parcours de formation et dans l’appui au maintien en emploi, et ce après validation de chaque étape par le référent de parcours-prescripteur.

Le (la) coordinateur(trice) sera responsable :
- des travaux administratifs inhérents aux prises en charge (PAS) :
? .contrôle des données saisies en vue des reporting,
? .participation à la rédaction des rapports d'activité,
? .par délégation, contrôle des écrits professionnels portant sur l’accompagnement des personnes,
? .suivi de la bonne tenue des dossiers individuels avec mise à jour régulière,
? .participation à la mise en œuvre de la démarche d’amélioration continue de la qualité,
? .formalisation et suivi des procédures et protocoles,
- par délégation, du travail en équipe pluridisciplinaire et des liens avec l’ensemble des acteurs contribuant à l’accompagnement des personnes.

Plus précisément, le(la) coordinateur(trice) :

- sera garant(e) du traitement des prescriptions sollicitées par les prescripteurs et/ou référents de parcours (OPS, SPE, employeurs), des restitutions transmises lors des fin d’appuis/prestations,
- devra s’attacher à la complétude des dossiers des bénéficiaires et de leur enregistrements numérisés (respect de la RGPD), et à la bonne affectation des prescriptions auprès des intervenants du service en fonction des attendus des prescripteurs,
- préparera et assurera si nécessaire la saisie mensuelle des heures opérationnelles justifiant ainsi l’activité et le financement du service,

- et par délégation :
. effectuera les premiers accueils, notamment ceux relevant des situations sensibles de maintien en emploi exigeant une mise en relation avec les employeurs et une prise en compte de leur besoin (GPEC),
. confortera et développera les partenariats avec l’ensemble des acteurs de l’insertion et de la formation professionnelles, du handicap et de la santé mentale,
. organisera et animera les réunions de coordination ou les temps partagés d’évaluation des situations au sein des équipes,
. contribuera à l’enrichissement et à la maîtrise des méthodes et outils d’évaluation utilisées par les professionnels (chargés d’insertion et psychologues),

Les compétences attendues des candidats
- rigueur administrative
- expériences d’accompagnement du public en situation de handicap et/ou connaissances des problématiques et retentissements en emploi du handicap psychique,
- bonne connaissance du travail d’insertion professionnelle auprès des personnes en situation de handicap, notions techniques de la compensation du handicap,
- relations entreprises, conseil en recrutement, identification des besoins des employeurs ou organismes de formation,
- connaissance appréciée des méthodes d’accompagnement relevant du Rétablissement (ex. : Individual Placement and Support),
- travail collaboratif, capacités de rédaction,
- réactivité, souplesse et capacité d’adaptation à des situations délicates.

Compléments d’informations
Lieux de travail : Bordeaux avec des déplacements possibles sur l’ensemble des zones d’intervention du service
Qualification exigée : Niveau II
Maitrise des outils informatiques et bureautiques
Permis B, véhiculé (avec possibilité d’utiliser le véhicule de service)

Candidatures (CV et lettre de motivation) à transmettre à M. Miguel DUBOURDIEU, par courriel avant le 13 septembre 2019 en mettant en objet « coordinateur/trice des Prestations d’Appuis Spécifiques (PAS)» à l'adresse mail suivante :
m.dubourdieu@ari-accompagnement.fr

Poste à pourvoir : 01/10/2019

Adresser vos candidatures avant le : 13/09/2019

Monsieur le Directeur
ARI Insertion
71, rue des Vivants
33100 BORDEAUX
05 56 57 51 39
ari.insertion@ari-accompagnement.fr