ARI

Offre d’emploi

RÉF.13-65841

Dispositif intégré ITEP Saint-Denis recrute en CDI à Temps plein

Un(e) assistant(e) de service social 35 heures hebdomadaires, site d'Ambarès

- CCNT 66 -
Coefficient 434 (soit un salaire brut mensuel de 1 770.51 euros + ancienneté)

Membre de l’équipe socio-éducative du dispositif intégré ITEP Saint-Denis, associant modalités d’accompagnement institutionnelles et/ou ambulatoires, l’intervention de ce.tte professionnel.le se construira dans le cadre des projets personnalisés d’accompagnement des jeunes accueillis, sous l’autorité du directeur du dispositif.
Ce.tte professionnel.le interviendra au sein de l’antenne du DITEP située à Ambares et Lagrave, le secteur d’intervention s’étendant de la Haute Gironde à la presqu’île d’Ambes et l’ouest du Libournais. Ce positionnement est susceptible de changements en fonction des évolutions du projet d’établissement.
Sous la responsabilité du directeur du dispositif et des directeurs adjoints en charge des différentes entités, en référence aux projets associatif et d’établissement, il.elle sera notamment chargé.e d’assurer des entretiens, de rédiger des écrits professionnels en lien avec son domaine d’intervention (dossier de l’usager, dossier MDPH, signalements, rapports de situation…).

Il.elle assurera, en lien avec son homologue de l’antenne de Blaye, le suivi des dossiers des usagers auprès des services de la MDPH et accompagnera les familles dans le parcours de ce dossier (constitution, envoi, suivi et éventuels recours).
Il.elle s’impliquera également dans la démarche qualité.
Il.elle participera activement aux différentes réunions organisées dans le cadre institutionnel.

L’assistant.e de service social interviendra en appui des différents professionnels de l’équipe lors des réunions interdisciplinaires. Il.elle assurera un lien avec les équipes sociales de secteur, notamment les MDSI et référents de placement ainsi que les familles d’accueil.
Le cas échéant, il.elle interviendra au domicile, seul ou accompagné.e d’un autre professionnel du service (éducateur, psychologue, médecin…).

Une bonne connaissance précise de la règlementation des DITEP et de ses évolutions est exigée de même qu’une maîtrise des nouveaux enjeux de politique publique en matière de protection de l’enfance.
Une expérience en institution est vivement souhaitée ainsi que de réelles aptitudes à une réactualisation constante des connaissances théoriques du champ d’intervention et à l’appropriation de la démarche d’analyse et d’amélioration constante de la qualité.

Diplôme d’Etat exigé.

Poste à pourvoir : 01/02/2019

Adresser vos candidatures avant le : 30/11/2018

Monsieur le Directeur
Dispositif intégré ITEP Saint-Denis
54, rue Paulin de Nole - Ambarès - CS 70012
33565 CARBON BLANC Cedex
05 56 38 82 60
ditepsaintdenis@ari-accompagnement.fr