ARI

Offre d’emploi

RÉF.7-58291

SAMSAH Intervalle-Asperger recrute en CDI à Temps partiel

Un(e) secrétaire médico-social(e) 0,50 ETP

- CCNT 66 -
Coefficient 411 (salaire brut mensuel 836 euros + ancienneté)

Ce(tte) professionnel(le) exercera sa fonction sous l’autorité du directeur et, par délégation, de la directrice adjointe, dans les locaux du SAMSAH Intervalle Asperger et du SAMSAH Intervalle situés à Bordeaux.

Il/elle aura pour mission :

Fonctions générales :

- l’accueil (physique et/ou téléphonique),
- l’information et l’orientation des usagers et partenaires,
- la transmission des informations à l’ensemble de l’équipe,
- la planification des activités et l’agenda des professionnels via l’agenda partagé Google,
- le suivi administratif des usagers accompagnés par le service :
.la création du dossier papier et informatique (DUDUP),
.la mise à jour après chaque visite ou changement de situation,
.le suivi des notifications MDPH,
- l’organisation des commissions d’admission :
.la gestion de la liste d’attente, planification des rendez-vous de 1er accueil.
.la création des dossiers papier et informatique,
.la vérification de la complétude des dossiers,
.la préparation de l’attestation de prise en charge (puis celle de fin de prise en .charge lors de la sortie de l’usager),
.la réalisation du compte rendu de la commission,
.la préparation des courriers d’information aux tutelles,
- le secrétariat des professionnels médicosociaux (saisie, mise en forme, classement et, éventuellement, transmission).
En outre, il/elle peut être associé(e) à la réflexion institutionnelle à travers la participation aux réunions de service.
.la réalisation des comptes rendus des réunions (coordination, projet…)
- aide-comptable.

Fonctions spécifiques :
- la frappe, l’enregistrement, le tri, la distribution, l’affranchissement et l’envoi du courrier,
- la réalisation des comptes rendus de réunions et rencontres,
- la mise à jour du tableau des rencontres partenaires et celui des coordonnées des partenaires,
- la mise à jour du tableau des prises de contact,
- la création de divers documents informatiques,
- la mise à jour du calendrier des congés des salariés,
- la saisie des variables de paye sur Excel,
- le décompte des heures effectives des salariés,
- la saisie des tableaux de suivi des formations et préparation de la remontée au siège social…
- la transmission des factures à la comptable,
- le suivi des stocks, l’identification des besoins en approvisionnement et transmettre les besoins à la secrétaire chargée de la mission de commande (papeterie, consommables informatiques, etc.),
- la gestion de la documentation et la veille documentaire :
.les documents officiels de l’association (Comptes rendus CE, CA, accords d’entreprise),
.les procédures "qualité".

Une expérience d'au moins 2 ans est demandée. Le titre de secrétaire médico-social(e) est exigé.

Poste à pourvoir : 19/03/2018

Adresser vos candidatures avant le : 09/03/2018

Monsieur le Directeur
SAMSAH Intervalle-Asperger
15, rue Fourteau
33015 BORDEAUX Bastide
05 57 97 97 00
intervalle-asperger@ari-accompagnement.fr