ARI

Intervalle – 2009-2019, 10 ans déjà!

2009 – 2019, 10 ans déjà !

A l’occasion de cet anniversaire, la parole est donnée aux personnes accompagnées.

Après dix rapports d’activité rédigés par les professionnels, cet anniversaire nous semblait être le moment idéal pour donner la parole aux personnes accompagnées.

Qui vient ? Qu’y fait-on ?

Nous leur avons alors proposé un temps convivial pour leur exposer notre projet et recueillir leurs témoignages. Ce fut l’occasion, dans un premier temps, d’un brainstorming des plus riches, dont nous vous proposons de partager ici les contenus. La réalisation d’une vidéo de témoignages des personnes a constitué un second temps… qui fera l’objet d’une projection lors de notre Assemblée Générale du 22 septembre 2020.

C’est quoi ?

Un lieu protégé, ouvert, comme un manteau. C’est le repos, c’est paisible. Un endroit où l’on peut être soi. Un cadre souple. Un cadre social complet. Un environnement à la logique humaine. De nombreux professionnels avec chacun leurs spécificités. Une équipe.

Pour qui ?

Des personnes isolées. Des personnes qui souffrent. Des personnes qui ont besoin de quelque chose. Des personnes qui ont besoin d’évoluer, pas seulement comme passion, mais comme personne. Des personnes qui ont des troubles psychiques.

Pourquoi ?

Se délivrer de ses troubles. Créer une sécurité. Et trouver un soutien, des réponses. Un appui au quotidien. Concrétiser les projets sur le long terme. Être accompagné par des personnes disponibles, qui prennent le temps. Retrouver un sens à la vie, se reconstruire, se bâtir, se rétablir. Stabiliser un équilibre. Apprendre à se protéger, à filtrer, à doser. Se reprendre en main. Rendre un environnement moins confus. Apprendre à gérer ses émotions. Évoluer socialement, sortir, se rencontrer. Créer du lien. Un soutien moral, éviter de fuir. Aider à affronter.