ARI

Articles

Mesures relatives au Covid-19 : actualisation de notre plan de poursuite de l’activité

mise à jour le 15/03/2020 à 11h


Nos établissements et services demeurent ouverts mais leur activité se poursuit dans le cadre de prises en charge individuelles. Les activités collectives sont donc suspendues. L’accueil dans nos locaux est aménagé afin d’éviter tout regroupement. Pour chaque dispositif, nous garantissons une permanence téléphonique et physique ainsi qu’un traitement rapide des emails envoyés sur les adresses fonctionnelles.


  • Concernant les enfants accueillis par les DITEP, l’hôpital de jour l’Oiseau lyre et le Relais, les conditions de leur maintien à domicile avec continuité de l’accompagnement sont organisées., Avec nos partenaires, nous garantissons aux enfants ne pouvant être pris en charge par leurs familles des solutions adaptées. En cas de nécessité, des prises en charge individuelles peuvent se dérouler dans les locaux du dispositif.

  • Les services d’accompagnement de type SESSAD, SAMSAH Intervalle, Un Chez-Soi D’Abord, EMILE, maintiennent leur activité à domicile. Au cas par cas, ARI Insertion et Handamos! adaptent le maintien de leurs prestations et accompagnements. Leur activité est aménagée afin d’éviter tout regroupement, notamment en salle d’attente.

  • Les trois GEM que nous soutenons maintiennent également une activité minimale en mettant en place une permanence téléphonique et physique.


Merci à vous !


Etablissements