ARI

Articles

ARI Insertion et ASAIS présents au 60ème atelier de la DIHAL !

Emploi et logement des personnes souffrant de troubles psychiques : L’emploi d’abord ! et Oïkeo, deux projets expérimentaux de notre association mis en lumière lors de ce 60ème atelier !

Comment croiser les approches « housing first » et « working first », et proposer un accès direct au logement et un emploi en milieu ordinaire ? Quelles conditions pour développer des démarches favorisant l’empowerment ? De quels outils les acteurs travaillant dans le champ de la santé mentale, de l’insertion ou du logement, ont-ils besoin sur le terrain pour déployer une approche coordonnée ? Comment assurer un accompagnement soutenu et pluridisciplinaire qui s’appuie sur les forces et compétences des personnes et respecte leurs choix ?

C’est notamment pour répondre à ces questions que Florence Mendiboure-Bordas, coordinatrice de l’expérimentation L’emploi d’abord! et Carl Gaudy, coordinateur d’Oïkeo, ont participé à la table ronde organisée autour des démarches d’emploi et de logement d’abord, portées à l’échelle d’un territoire, celui de Bordeaux Métropole.

Consulter le programme du 60ème atelier de la Dihal « L’accès et le maintien en emploi et dans le logement de personnes présentant des troubles psychiques »

Dihal 08 02 2018

Etablissements